Pour Quartararo, « une pole inattendue »



Fabio Quartararo va prendre le départ du Grand Prix de Catalogne depuis la première place de la grille de départ. Le Français savoure une performance à laquelle il ne s’attendait pas.

C’est l’invité surprise du week-end. En roulant en 1’43.474 sur le circuit de Montmelo, Fabio Quartararo s’est hissé au sommet de la feuille des temps de la catégorie Moto2 ce week-end. Sa dernière pole position remontait à 2015, lors du Grand Prix de France Moto3. Chez les 600cc, il n’avait jamais fait mieux que troisième en Malaisie l’an dernier.

C’est « un pôle inattendu qui récompense le travail accompli jusqu’à présent ! », a ainsi reconnu Quartararo. Aux essais libres, il n’avait pu faire mieux que 1’45.336, et a donc gagné presque 2 secondes (!) le samedi après-midi. « Lors de la qualification nous avons fait un pas en avant avec le nouveau pneu, car dans toutes les séances d’essais, nous n’avions pas pu améliorer le chrono avec le pneu et nous ne pensions honnêtement pas pouvoir autant améliorer ! »

Reste maintenant l’étape la plus importante, la seule à rapporter des points : la course. Que va donc pouvoir faire le pilote Speed Up face à Alex Marquez, Francesco Bagnaia et autres Mattia Pasini ? Se battre, évidemment. Tenter d’améliorer son meilleur résultat annule, une huitième place (Le Mans). Et pourquoi pas, qui sait, être la sensation du jour.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook   

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de