#CatalunyaGP, Moto2 : Fabio Quartararo vous souhaite une bonne fête des pères !



Fabio Quartararo était le plus fort en Catalogne. Le Français a remporté le premier Grand Prix de sa carrière.

Que l’attente fut longue, et quel bonheur que d’y goûter ! À 19 ans, après deux saisons Moto3 mitigées et une première année compliquée en Moto2, Fabio Quartararo a touché en Catalogne le premier trophée de vainqueur de GP de sa carrière. Il devient le vingt-cinquième français à s’imposer.

Ses adversaires ne lui ont porté pas laissé la voie libre, loin de là. Au départ, le poleman perdait le gain de sa qualification, tandis qu’Alex Marquez réalisait le holeshot. Un groupe de trois se mettait bientôt à la poursuite de l’Espagnol : Marcel Schrotter, Fabio Quartararo et un Miguel Oliveira revenu comme une fusée après être parti dix-septième.

Rentré trop fort au premier virage, Schrotter allait être le premier à lâcher prise. Après avoir passé Quartararo, Oliveira s’attaquait à Marquez pour prendre les commandes à 15 tours de l’arrivée. Fabio l’imitait une boucle plus tard, et on se dirigeait alors vers un face-à-face franco-portugais sur le circuit de Montmelo.

Mais d’affrontement il n’y a point eu : passé en tête, Quartararo n’a plus été inquiété. Il s’impose pour la première fois de sa carrière, et permet à Speed Up de renouer avec le succès. L’explosion de joie, méritée, à l’arrivée, rend hommage à son parcours semé d’embûches.

Derrière, Oliveira et Marquez réalisent une très bonne opération en profitant de la mauvaise journée de Francesco Bagnaia, huitième et passé sur la ligne par Lorenzo Baldassarri. L’Allemand Schrotter manque d’une seconde le premier podium de sa carrière, tandis que son coéquipier Xavi Vierge complète le top-5.

Parvenu à rester sur ses roues, Sam Lowes termine neuvième. Ce n’est pas le cas de Mattia Pasini : tombé, l’Italien a sans doute dit adieu à ses chances de gagner le championnat. Un championnat toujours mené par Bagnaia, qui ne dispose plus que d’un point d’avance sur Oliveira. Marquez revient lui à 25 longueurs. Quartararo entre dans le top-10.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de