Fabio Quartararo écrit l'histoire… de Speed Up !



En remportant le Grand Prix Moto2 de Catalogne, Fabio Quartararo est devenu le troisième vainqueur de l’histoire de la marque italienne Speed Up.

Le cinquante-sixième était donc le bon. Au départ de son cinquante-sixième Grand Prix ce week-end en Catalogne, Fabio Quartararo a enfin goûté au bonheur de la victoire en championnat du monde. Il était passé à 7 dixièmes au Qatar en 2015, puis à 66 millièmes la même année aux Pays-Bas – déjà face à Miguel Oliveira. Cette fois, le Français n’a laissé à personne le soin de l’emporter.

Et ce triomphe n’est pas seulement important pour sa carrière ; il l’est également pour sa marque, Speed Up. Le constructeur de châssis italien, arrivé en Moto2 à la création de la catégorie en 2010, n’avait plus gagné depuis plus de 38 mois.

Le premier pilote à avoir remporté des courses avec la Speed Up est Andrea Iannone, vainqueur de 3 courses en 2010 – année où il termina troisième du championnat. Il avait ensuite fallu attendre avril 2015 et le succès de Sam Lowes à Austin, en 2015. Valentin Debise et Mike di Meglio, passés par Speed Up, n’avaient pas été en mesure de faire résonner la Marseillaise. C’est désormais chose faite avec Fabio Quartararo.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de