#CatalunyaGP, Viñales : « je ne sais pas quoi faire »



Hier, en Catalogne, Maverick Viñales a de nouveau connu une course difficile où, après un mauvais départ, il a longtemps navigué entre la septième et dixième position.

Comme à son habitude aussi, le pilote espagnol a délivré une solide fin de course mais une fois de plus, trop tard !

Une solution à court terme ? Le pilote lui-même semble ne pas y croire !

« Je n’ai aucune idée de ce qui s’est passé hier, je m’attendais à une course différente. J’ai pris un mauvais départ, j’ai perdu beaucoup de positions et quand lors des premiers tours, vous êtes u des pilotes les plus lents, tout se complique. J’espère que Yamaha va résoudre ce problème.

En ce moment j’ai d’autres problèmes que de penser à devancer les Honda ou les Ducati. Je dois d’abord monter sur le podium. L’année dernière, tout était différent, mais je ne sais pas, c’est la vérité. Je ne sais pas quoi faire. Peut-être que l’équipe le sait. Le problème est toujours le même : je suis parmi les premiers lors des essais et derrière en course.

Chaque pilote a besoin du meilleur matériel. Nous essayons de donner 100%, mais il y a des problèmes et nous n’y arrivons pas. Quand la moto est là, je suis toujours parmi les trois premiers. J’essaie de faire de mon mieux, même au box, mais c’est dur si le même problème se produit toujours pendant la course.

Si nous prenons une décision, ce sera pour la saison prochaine. Cette année, il vaut mieux continuer comme ça, nous travaillons dur et nous y réfléchirons l’année prochaine. Le problème ce sont les premiers tours parce qu’ensuite, j’ai le rythme des meilleurs. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments