#CatalunyaGP : Lorenzo est passé devant Dovizioso !



Après le Grand Prix de Catalogne, et pour la première fois depuis qu’il est arrivé chez Ducati, Jorge Lorenzo est devant Andrea Dovizioso au classement du championnat du monde.

Andrea Dovizioso est incontestablement le grand perdant du week-end catalan. À Montmelo, et alors qu’il semblait en mesure de pouvoir monter sur le podium, l’Italien a perdu le contrôle de sa machine et terminé sa course dans les graviers. Résultat : un troisième résultat blanc en quatre courses, et quatre places de perdues au classement général.

Sans ses chutes de Jerez de la Frontera, du Mans et de Montmelo, Dovizioso serait à la hauteur de Marc Marquez en tête du championnat du monde. Le voilà repousé au huitième rang, devancé par… son coéquipier Jorge Lorenzo !

C’est en effet l’une des conséquences de l’épreuve de Catalogne : pour la première fois depuis qu’ils roulent ensemble chez les Rouges, Lorenzo est le leader du Ducati Team. Les deux hommes sont à égalité de points (66) mais l’Espagnol possède un succès de plus que l’Italien, et occupe donc le septième rang.

S’il ne peut encore être considéré comme un prétendant à la couronne de champion – il compte 49 longueurs de retard sur Marquez, mais en a repris 30 en deux courses –, Lorenzo est indubitablement en lice pour la deuxième place de Valentino Rossi, sur qui il n’a plus que 22 unités à rattraper.

À noter qu’en dépit des trois triomphes collectés par le Ducati Team en sept Grands Prix, le chef de file des pilotes du constructeur italien s’appelle… Danilo Petrucci ! L’Italien, l’un des deux seuls pilotes du plateau à avoir marqué des points chaque week-end, a récupéré la place ce week-end en terminant huitième à Barcelone. Il pointe cinquième au championnat.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de