2019 : Rossi et Viñales prêts à accueillir Pedrosa



Dani Pedrosa va-t-il signer chez Yamaha ? Le constructeur japonais le veut, Valentino Rossi et Maverick Viñales aussi.

Le feuilleton Dani Pedrosa continue. Un peu plus de deux semaines après avoir annoncé son départ du Repsol Honda Team, après de longues années de loyaux services, l’Espagnol n’a toujours pas dit s’il allait poursuivre sa carrière en MotoGP.

Au regard des places restantes sur la grille, une seule clé semble désormais pouvoir lui ouvrir la porte du championnat du monde en 2019 : une équipe satellite Yamaha avec une moto compétitive – d’usine ? – entre ses mains. « Ce serait un vrai plaisir pour nous tous, si Pedrosa prenait la décision de piloter une Yamaha satellite », s’est réjoui Lin Jarvis en marge du Grand Prix de Catalogne.

Les actuels pilotes Yamaha voient aussi ce transfert d’un bon oeil. « Selon moi, ça pourrait être une aide, confie Valentino Rossi au micro de Sky Sport. C’est un pilote qui a toujours été très fort, on peut toujours apprendre de lui. Il a couru pendant plus de 10 ans sur la Honda officielle. Il peut nous dire ce qui marche et les points à améliorer. Ça serait bien de l’avoir chez Yamaha. C’est une hypothèse intéressante. »

Voilà plusieurs mois que Rossi et Viñales regrettent que Yamaha ne possède pas un pilote d’essai digne de la catégorie MotoGP, à l’inverse de Ducati (Casey Stoner, Michele Pirro) par exemple – et ce même si Katsuyuki Nakasuga fait du bon travail. Viñales avait d’ailleurs exprimé le souhait de voir Johann Zarco rouler au guidon de la même machine qu’eux en 2018, afin de pouvoir travailler à trois.

Avoir Pedrosa sur une M1 serait donc, pour Viñales, une bonne nouvelle. Sur le canal Movistar, il demande à ce que Pedrosa dispose de la même machine qu’eux. « C’est un pilote très bon pilote avec énormément d’expérience, quelque chose qu’il peut nous apporter. Dani peut nous renseigner sur la moto, car en ce moment elle n’est pas où elle devrait être. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de