Pol Espargaro n'a toujours pas de top-10 en 2018



Un tiers du championnat du monde 2018 a été disputé et ni Pol Espargaro, ni son coéquipier Bradley Smith ne sont parvenus à rentrer dans le top-10.

Certes, tout n’est pas à jeter dans la saison de Pol Espargaro. Loin de là. Débutée alors qu’il était blessé, elle lui permet pour l’instant d’améliorer tous ses résultats par rapport à l’année passée. Alors qu’il comptait, en 2017, 6 points à l’issue des sept premiers Grands Prix, l’Espagnol en totalise aujourd’hui 28. Il a déjà atteint la moitié de ce qu’il est parvenu à faire sur l’ensemble de la saison dernière (55), et reste sur six épreuves consécutives terminées dans les points.

Oui mais voilà : après une première année de catégorie reine, on attendait le projet KTM MotoGP dans le top-10, voire mieux. Or, jusqu’à présent, Espargaro n’a jamais été capable de terminer à l’une des dix premières places. Il avait pourtant réussi à le faire en 2017, finissant dans les dix à trois reprises sur les cinq derniers GP. Cette année, il a terminé cinq fois onzième.

La situation de son coéquipier Bradley Smith est elle catastrophique. Le Britannique n’a jamais fait mieux que treizième (Jerez, Espagne) et peine à se montrer compétitif. Il va être difficile, pour lui, de trouver une place en MotoGP l’an prochain. Vingt-et-unième au classement, il n’a pour l’instant qu’un point de plus que Mika Kallio, wild-card à deux reprises cette saison… et seul pilote KTM rentré dans le top-10.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de