« Lorenzo peut piloter ce qu'il veut », dixit Schwantz



L’arrivée de Jorge Lorenzo chez Repsol Honda sera l’un des événements à suivre l’hiver prochain. Kevin Schwantz ne se fait aucun souci pour l’Espagnol.

C’est assurément « une grosse perte pour Ducati », ainsi que le résume Michele Pirro. C’est aussi un excellent coup pour Honda qui, en un coup de téléphone (bon ça a été un peu plus que ça quand même), s’est adjugé les services de Jorge Lorenzo pour la saison prochaine. L’Espagnol évoluera aux côtés de Marc Marquez dans le prestigieux Repsol Honda Team.

Vainqueur de Grands Prix avec Yamaha puis sur la Ducati, Lorenzo va-t-il parvenir à faire la passe de trois ? « Ce sera intéressant de voir comment cela se passe », réagit Kevin Schwantz auprès de Marca. Lui ne s’inquiète pas de la réussite à venir de l’Espagnol : « Lorenzo va faire là-bas la même chose qu’il fait partout ailleurs : travailler méthodiquement, développer la moto pour la rendre comme il le souhaite. […] Jorge a montré qu’il peut piloter ce qu’il veut. Il l’a déjà fait avec Ducati et aujourd’hui il est assez constant, régulier dans chaque séance d’essai et à chaque course. »

« Ce sont deux styles complètement différents, poursuit-il en imaginant ce que sera la collaboration entre le nuémro 99 et Marc Marquez. Honda va devoir développer des motos totalement opposées. Mais ils ont le potentiel pour le faire. Je suis impatient de voir leurs chronos sur les mêmes machines, et de voir qui terminera devant à la fin de la saison. » Premiers éléments de réponse dans un an.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de