Marquez : « Si je me sens fort, alors je peux gagner, c'est fondamental ! »



Marc Marquez possède à ce jour 27 points d’avance au Championnat sur Valentino Rossi, et +49 points, sur Andrea Dovizioso dont le dernier résultat fut blanc en raison de sa chute.

Peu à peu il prend ses distances l’Espagnol et se rapproche un peu plus à chaque course, d’un septième titre. Qui peut réellement l’arrêter ?

 Interviewé, il a déclaré :

« Bien sûr, je préfère cette situation par rapport à l’année dernière. En ce moment de la saison, nous ne sommes pas loin de la position occupée l’année dernière. Mon sentiment avec la moto est beaucoup plus important que le classement général. Je me sens comme dans la deuxième partie de la saison 2017. Si nous avons des problèmes, nous sommes toujours malgré tout sur le podium. Si je me sens fort, alors je peux gagner. C’est fondamental ».

 

 Et de poursuivre eu égard à la prochaine course à Assen et sus ses principaux rivaux :

« A Assen, nous devons nous attendre à un autre week-end favorable à Yamaha, au moins sur le papier. Assen est une piste très différente du Mugello et de Barcelone. Ce sera intéressant. Je m’attends à ce que Yamaha soit très forte là-bas, car il y a beaucoup de changements de direction rapides. Mais nous devons attendre, même le temps aura un grand impact ici ». C’est une saison étrange, parce que Dovi a été incroyablement constant tout au long de sa carrière jusqu’à présent. Il est tombé trois fois dans les quatre dernières courses. Ce n’est pas normal. Sa vitesse est bonne, mais maintenant Jorge est aussi devenu plus fort. Mais il faut attendre et voir comment les choses évoluent sur d’autres pistes, car le Mugello et Barcelone sont très similaires. Les pilotes Yamaha sont juste derrière le classement général. Surtout, Valentino est fort et très régulier. Mais je me sens bien avec ma moto et c’est qui est la chose la plus importante ».

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de