Italiens, Valentino Rossi et Antonio Cairoli luttent tout deux pour tenter de décrocher une dixième couronne mondiale.
Pas mal de points communs peuvent être tissés entre les carrières de Valentino Rossi et Antonio Cairoli. Les deux hommes, cela est bien connu, s’apprécient. Ils sont également des vétérans de leur catégorie : le Docteur est le plus vieux pilote du plateau MotoGP, tandis que son compatriote italien (33 ans en septembre prochain) n’en est pas loin en MXGP.
Ils font par ailleurs partie des plus grands champions du sport moto, chacun dans leur discipline : Rossi en vitesse, Cairoli en motocross. Leur nombre de titres mondiaux est d’ailleurs identique puisqu’à l’instar du pilote Yamaha, Cairoli a décroché neuf titres (deux en MX2, sept en MX1/MXGP). Là encore, les palmarès se rejoignent puisque Rossi aussi compte sept couronnes en catégorie reine.
L’objectif des deux hommes est d’ailleurs actuellement le même : monter sur le trône pour la dixième fois de leur carrière. Et Cairoli comme Rossi sont dans une situation similaire aujourd’hui : deuxième au classement du championnat du monde, derrière un jeune (Marc Marquez / Jeffrey Herlings) qui domine la concurrence.
« Cette année et l’année prochaine, nous allons essayer de concourir pour voir qui sera le premier à arriver à dix titres mondiaux ! », s’est d’ailleurs amusé Cairoli. Le pilote KTM rappelle ensuite que « Valentino a écrit l’histoire de la moto en Italie. Et grâce à lui nous avons nous aussi, en motocross, plus d’attention de la part des des médias ».
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
Résultat. …ni l’un ni l’autre.