Aprilia Gresini va perdre son chef d'équipe



Marcus Eschenbacher, chef d’équipe d’Aleix Espargaro depuis le début de la saison 2017, évoluera aux côtés de Johann Zarco l’an prochain, nous apprend Speedweek. Le technicien allemand a en effet décidé de quitter Aprilia pour rejoindre KTM. Une mauvaise nouvelle pour le constructeur italien, qui n’en est plus à son premier élément perdu.

Parmi les départs notables, Diego Gubellini, ancien chef d’équipe dans le team Gresini, s’en était allé chez Estrella Galicia 0,0 Marc VDS il y a deux ans. Andrea Bonassoli, chef-mécanicien, avait également quitté le navire. Marco Bertolatti, qui dirigeait le projet de la marque en MotoGP, a signé chez KTM l’an dernier. Des coups durs dans une structure qui n’a déjà pas forcément les plus gros moyens investis dans le projet MotoGP. 

En deux années, Alvaro Bautista n’avait jamais réussi à faire mieux qu’une septième place. Même chose pour Stefan Bradl en 2016. Recruté l’an dernier, Aleix Espargaro a montré un nouveau visage en hissant la RS-GP plusieurs fois dans le top-10. La saison 2018 semblait prometteuse, elle est pour l’instant décevante.

En effet, après sept Grands Prix, Espargaro pointe au dix-huitième rang du championnat du monde et n’a jamais fait mieux que neuvième. Quant à son coéquipier Scott Redding, sa première année sur l’Aprilia sera la dernière : jusqu’à présent incapable de faire mieux que douzième, le Britannique sera remplacé par Andrea Iannone au soir du Grand Prix de Valencia.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de