#DutchGP : Assen, un circuit favorable à Yamaha… sur le papier !

Yamaha aborde le Grand Prix des Pays-Bas dans une position délicate. Cela peut-être l’occasion de rebondir, sur une piste qui réussit souvent aux Bleus.

« Notre dernière victoire remonte à presque un an », n’a pas manqué de rappeler Valentino Rossi au sortir du Grand Prix de Catalogne. Le Docteur faisait alors référence à l’épreuve des Pays-Bas, en juin 2017. Le TT Circuit Assen avait été le théâtre de son triomphe. Depuis, la M1 n’a plus gagné une seule fois.

Un an sans succès : du jamais vu depuis les débuts de l’ère MotoGP (Biaggi Sepang-2002 / Rossi Welkom-2004, lire ici), et ce en dépit de quinze podiums obtenus par Rossi, Viñales, Zarco et Folger. Triste anniversaire d’une longue série… qui pourrait bien prendre fin ce week-end en Hollande, huitième étape du championnat du monde.

Le TT Circuit Assen est en effet un lieu où la firme d’Iwata parvient habituellement à défendre ses chances. Les statistiques des pilotes Yamaha y sont probantes. Depuis 2000, on compte 10 victoires (7 pour Rossi, 1 pour Biaggi, Lorenzo et Spies) ; 18 podiums (7 pour Rossi, 3 pour Lorenzo, 2 pour Edwards, 1 pour Biaggi, Checa, Crutchlow, Dovizioso, Melandri et Spies) ; 7 poles (4 pour Rossi, 1 pour Crutchlow, Lorenzo et Zarco) ainsi que 7 meilleurs tours (5 pour Rossi, 1 pour Biaggi et Spies.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de