#DutchGP : Assen, un circuit favorable à Yamaha… sur le papier !



Yamaha aborde le Grand Prix des Pays-Bas dans une position délicate. Cela peut-être l’occasion de rebondir, sur une piste qui réussit souvent aux Bleus.

« Notre dernière victoire remonte à presque un an », n’a pas manqué de rappeler Valentino Rossi au sortir du Grand Prix de Catalogne. Le Docteur faisait alors référence à l’épreuve des Pays-Bas, en juin 2017. Le TT Circuit Assen avait été le théâtre de son triomphe. Depuis, la M1 n’a plus gagné une seule fois.

Un an sans succès : du jamais vu depuis les débuts de l’ère MotoGP (Biaggi Sepang-2002 / Rossi Welkom-2004, lire ici), et ce en dépit de quinze podiums obtenus par Rossi, Viñales, Zarco et Folger. Triste anniversaire d’une longue série… qui pourrait bien prendre fin ce week-end en Hollande, huitième étape du championnat du monde.

Le TT Circuit Assen est en effet un lieu où la firme d’Iwata parvient habituellement à défendre ses chances. Les statistiques des pilotes Yamaha y sont probantes. Depuis 2000, on compte 10 victoires (7 pour Rossi, 1 pour Biaggi, Lorenzo et Spies) ; 18 podiums (7 pour Rossi, 3 pour Lorenzo, 2 pour Edwards, 1 pour Biaggi, Checa, Crutchlow, Dovizioso, Melandri et Spies) ; 7 poles (4 pour Rossi, 1 pour Crutchlow, Lorenzo et Zarco) ainsi que 7 meilleurs tours (5 pour Rossi, 1 pour Biaggi et Spies.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store