Yamaha : un an jour pour jour sans succès



Triste anniversaire pour le constructeur Yamaha : cela fait aujourd’hui un an que la firme d’Iwata ne gagne plus en MotoGP.

« Notre dernière victoire remonte à presque un an »n’a pas manqué de rappeler Valentino Rossi au sortir du Grand Prix de Catalogne. Le Docteur faisait alors référence à l’épreuve des Pays-Bas, qui s’était déroulée le 25 juin 2017. Le TT Circuit Assen avait été le théâtre de son triomphe. Depuis, la M1 n’a plus gagné une seule fois.

Cela fait donc aujourd’hui un an jour pour jour que Yamaha est vierge de tout succès. Et ce en dépit de l’obtention de nombreux podiums depuis cette épreuve d’Assen : quinze au total dont six pour Valentino Rossi, quatre pour son coéquipier Maverick Viñales, quatre également au palmarès de Johann Zarco et un pour Jonas Folger à domicile au Sachsenring.

Une telle situation n’avait plus été vécue depuis… quinze ans ! Il faut en effet remonter au début de l’ère MotoGP pour assister à un an d’échecs chez Yamaha. Plus de 18 mois s’étaient écoulés entre la victoire de Max Biaggi à Sepang (Malaisie) en octobre 2002, et celle de Valentino Rossi à Welkom (Afrique du Sud) en avril 2004.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de