Fernández a gagné sa place pour le reste de la saison



Augusto Fernández, qui remplaçait Hector Barbera lors du dernier Grand Prix Moto2 de Catalogne, a été engagé par Pons HP40 pour finir l’année dans l’équipe.

Nous apprenions début juin qu’Hector Barbera était évincé de la structure Pons HP40, officiellement pour des ennuis avec la justice – l’Espagnol s’en était excusé et s’était défendu (lire ici). Pour le remplacer en Catalogne, son équipe avait décidé de tester Augusto Fernandez, actuellement deuxième du championnat d’Europe Moto2 (CEV) et vainqueur d’une manche à Montmelo.

Pilote chez Speed Up l’an dernier, (déjà) arrivé en cours de route pour remplacer Axel Bassani, il avait comme meilleur résultat une douzième place en Malaisie. La nouvelle expérience du jeune (21 ans) pilote espagnol s’est plutôt bien passée : qualifié vingtième, il a terminé son GP de Catalogne au quatorzième rang. De quoi se voir offrir un contrat jusqu’à la fin de la saison par Pons HP40.

Sito Pons s’est dit « très content » de cette signature. « C’est un jeune, qui en plus d’avoir énormément de talent, s’est très vite adapter à notre façon de travailler. Ce qu’il a d’ores et déjà été capable de démontrer, c’est justement ce qui nous motive, se réjouit le patron de l’équipe. Je suis certain que nous y verrons une jolie évolution avec de bons résultats à la clé. »

Même tonalité chez Augusto Fernández, dont on imagine le bonheur : pilote sur les compétitions d’Espagne il y a deux semaines, le voilà désormais engagé en mondial. « Je suis très content de pouvoir poursuivre avec cette équipe, a-t-il déclaré. Je voudrais les remercier pour leur confiance et l’opportunité qu’ils me donnent. J’ai vraiment hâte d’être à Assen. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de