#DutchGP, Marquez : « Se battre pour le podium »



Assen n’est pas la piste fétiche de Marc Marquez. Mais l’Espagnol, leader du championnat, aborde l’épreuve de ce week-end en confiance.

Avec cinq podiums lors des sept premières courses, Marc Marquez a pris la main du championnat du monde MotoGP 2017. Deuxième à Montmelo, le pilote Repsol Honda a repris des points à tous ses rivaux pour le titre, excepté Jorge Lorenzo. Une bonne opération qu’il entend poursuivre ce week-end aux Pays-Bas

« Nous avons réalisé de bons essais en Catalogne, rappelle Marc Marquez, qui avait réalisé le meilleur temps au lendemain du Grand Prix (lire ici). Mais Assen est un tracé totalement différent, qui a souvent été compliqué pour Honda par le passé. D’ailleurs, je n’y ai gagné qu’une seule fois en MotoGP. »

Il reste tout de même sur cinq podiums consécutifs en catégorie reine aux Pays-Bas« Ça sera intéressant de voir notre niveau, poursuit-il. Jusqu’à présent nous nous sommes assez bien débrouillés, quel que soit le circuit donc je suis plutôt optimiste à l’approche de cette épreuve. » 

Avec 27 points d’avance sur Valentino Rossi, son dauphin, Marquez est dans une situation confortable mais ne veut se permettre aucune erreur. « C’est bien d’avoir cette petite marge au championnat, mais nous sommes encore tôt dans la saison. Il y a plusieurs pilotes qui peuvent encore jouer le titre, nous allons donc continuer de travailler pour inscrire les meilleurs résultats quand la situation le permet. Notre objectif est d’être au même niveau que ces dernières courses et de se battre pour le podium. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de