Dani Pedrosa prévient : Assen, c'est « instable » !



Le Grand Prix des Pays est traditionnellement un passage marquant du championnat du monde, ainsi que le rappelle Dani Pedrosa, prêt à affronter « toutes les situations possibles ».

Nicky Hayden y a triomphé à l’issue d’un duel qui restera dans les annales face à son compatriote Colin Edwards. Ben Spies y a décroché la seule victoire de sa carrière en MotoGP. Valentino Rossi, avec dix succès, en a fait l’un de ses jardins. Jack Miller y a gagné de manière invraisemblable sous la pluie en 2017.

Le Grand Prix des Pays-Bas, plus ancienne course encore au calendrier du championnat du monde, réserve toujours des surprises. Dani Pedrosa l’a souligné avant de se rendre sur le TT Circuit Assen, où il roule ce week-end. « La piste est très rapide et la moto tend à partir en wheelie et beaucoup bouger, prévient-il. Il faut bien travailler sur les réglages pour avoir une moto assez stable sans perdre de temps ailleurs. Bien sûr la météo, qui est typiquement instable ici, peut rendre les choses encore plus difficiles. »

« Assen a été une épreuve difficile pour moi dans le passé, mais j’y ai aussi eu de bons résultats », se souvient le pilote espagnol. Il n’a gagné qu’une seule fois aux Pays-Bas en 2002, alors qu’il roulait en 125cc. Son dernier podium devant le public hollandais remonte à la saison 2014. 

Mais « nous avons bien travaillé lors des essais de Catalogne, et nous avons trouvé quelque chose dans les réglages qui pourraient nous donner un meilleur grip, explique-t-il. Nous allons voir ça à Assen. Nous allons essayer de faire les choses dans le bon ordre dès vendredi matin, et être prêt à affronter toutes les situations possibles ». Avec 40 points marqués en sept GP, soit le pire bilan de sa carrière en catégorie reine, le pilote Honda en a bien besoin.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de