#DutchGP : Le duo Marquez – Pedrosa arrive confiant à Assen



C’est avec 27 points d’avance au Championnat que, Marc Marquez arrive ce weekend à Assen à l’occasion de la 8ème course de la saison MotoGP au Pays Bas.

Sa dernière victoire ici remonte en 2014 en MotoGP. C’est une piste qui dans l‘ensemble lui a souri tout au long de sa carrière puisqu’il y fut victorieux en 2010 en 125cc, en 2011 et 2012 en Moto2.

Interviewé à ce propos, il a déclaré :

« La semaine passée, nous avons eu un test très révélateur à Barcelone. Mais le circuit d’Assen a une configuration complètement différente de celle de Montmeló. Ce sera intéressant de faire la comparaison. Jusqu’à présent, nous avons été à un niveau assez élevé partout. Nous avons été capables de marquer de bons résultats sur une grande variété de pistes, donc je suis très confiant à propos d’Assen. J’aime les courses dans la ‘Motorcycle Racing Cathedral’ car les fans sont toujours très enthousiastes. Bien sûr, c’est un avantage que je me place en tête dans le classement général MotoGP, mais nous sommes encore relativement tôt dans la saison. Il y a plusieurs pilotes dont les chances de titre sont encore possibles, donc nous devons continuer à travailler de manière concentrée et, surtout, tirer le meilleur parti de chaque situation ».

Concernant son coéquipier Dani Pedrosa, il n’a pas démérité non plus lors des éditions précédentes : il a ainsi remporté son premier Grand Prix à Assen lorsqu’il était en 125cc, en 2002.

Il a indiqué, interrogé à ce propos :

« Les courses à Assen n’ont pas toujours fonctionné selon mes idées ces dernières années, même si j’ai également obtenu de bons résultats. La piste est rapide, La moto bouge beaucoup, donc nous devons travailler sur une bonne configuration. En outre, la météo à Assen est généralement très instable, mais nous travaillerons avec diligence à partir de vendredi matin pour être parfaitement préparés à toute situation ».

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de