#DutchGP, Rossi : « Habituellement très compétitif à Assen »



Valentino Rossi arrive à Assen, où il a déjà gagné à dix reprises. L’Italien, comme Yamaha, vient de célébrer les un an jour pour jour sans victoire.

« Notre dernière victoire remonte à presque un an »n’a pas manqué de rappeler Valentino Rossi au sortir du Grand Prix de Catalogne. Le Docteur faisait alors référence à l’épreuve des Pays-Bas, qui s’était déroulée le 25 juin 2017. Le TT Circuit Assen avait été le théâtre de son triomphe. Depuis, la M1 n’a plus gagné une seule fois.

Cela fait donc aujourd’hui un an jour pour jour que Yamaha est vierge de tout succès. Et ce en dépit de l’obtention de nombreux podiums depuis cette épreuve d’Assen : quinze au total dont six pour Valentino Rossi, quatre pour son coéquipier Maverick Viñales, quatre également au palmarès de Johann Zarco et un pour Jonas Folger à domicile au Sachsenring. 

« Nous arrivons à Assen, où j’ai gagné l’an dernier. Cela donne des émotions mélangées, nuance le Docteur : d’un côté cela signifie que cela fait longtemps que nous n’avons pas gagné une course, donc nous avons besoin de travailler dur. D’un autre coté, je suis content parce qu’Assen est une piste fantastique. »

« Habituellement nous sommes très compétitifs au TT Circuit Assen, poursuit le pilote Yamaha. Mais nous devons voir quelles seront les conditions et la situation, parce que vous ne savez jamais ce qu’il peut arriver là-bas. » Dans son communiqué d’avant-course, Dani Pedrosa prévenait également que les circonstances allaient être déterminantes (lire ici).

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook



Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store