Maverick Viñales positive avant les Pays-Bas



Maverick Viñales n’est monté sur le podium qu’une seule fois cette saison. Mais l’Espagnol, troisième du championnat, se dit confiant avant le Grand Prix des Pays-Bas.

Un podium lors des sept premières courses de l’année ; trois sur les quinze dernières courses disputées. En termes de performances, la situation de Maverick Viñales, confronté à divers problèmes sur sa M1, n’est pas idéale. Voilà plus d’un an, et le Grand Prix de France 2017, qu’il n’a plus soulevé un trophée de vainqueur.

Mais la régularité paie, surtout cette année. Viñales est, avec Danilo Petrucci, le seul pilote à avoir marqué des points à chaque week-end de course. En conséquence, le pilote Yamaha est au troisième rang du classement, à 38 points du leader Marc Marquez. Tout est donc encore jouable, même s’il va falloir franchir un cap.

Les récents essais effectués à Montmelo pourraient-ils y aider ? « Je suis satisfait des tests en Catalogne, ils ont été très positifs pour nous et nous avons eu un bon ressenti avec la moto, se réjouit Viñales avant d’aller aux Pays-Bas. Je pense que nous pouvons être rapides à Assen. Je suis à la fois très motivé et concentré. Cette année nous abordons la saison course par course, alors continuons à travailler et on verra ce qui arrive. »

Assen est justement le dernier circuit où l’Espagnol a connu un résultat blanc. Cette fois, l’objectif sera d’engranger des unités et de continuer à jouer placé. « Nous ne sommes pas loin de la mi-saison et nous allons aux Pays-Bas dans une bonne position au classement du championnat, analyse-t-il, donc nous devons continuer à progresser et rester concentrés pour prendre le maximum de points. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de