Iannone-Aprilia : un « contrat très spécial » !



La marque Aprilia a-t-elle promis à Andrea Iannone un guidon au-delà de la saison 2020 ? L’Italien parle d’un « contrat très spécial ».

Andrea Iannone disputera les saisons 2019 et 2020 dans l’Aprilia Racing Team Gresini. Passé chez Pramac Racing, par le Ducati Team puis dans le box Suzuki Ecstar, l’Italien va connaître sa quatrième équipe – et troisième marque – depuis qu’il est arrivé en MotoGP, en 2013.

En catégorie reine, Iannone n’est jamais resté plus de deux ans au même endroit. Cette heure aurait-elle sonné avec Aprilia ? C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre. « Ce n’est pas seulement un changement de marque, mais un engagement très différent, a-t-il expliqué comme rapporté par Autosport. Nous avons un contrat très spécial, avec des aspects très intéressants, qui ne sont pas nécessairement limités à deux ans et pourraient devenir beaucoup plus longs. »

« Je crois en ce projet et ce défi et, même si je dois repartir de rien, je n’ai pas peur, a-t-il assuré, alors qu’Aprilia est en manque de résultats (une neuvième place avec Aleix Espargaro comme meilleur résultat cette année) et que la situation n’est pas au mieux (lire ici pour le personnel, pour la RS-GP. J’ai une grande confiance dans cette entreprise italienne, et je pense que je peux apporter beaucoup de choses utiles. »

Andrea Iannone a été écarté des effectifs de Suzuki alors qu’il obtenait ses premiers podiums avec la GSX-RR. Comme ses compatriotes Michele Pirro et Valentino Rossi, il estime que le marché des transferts va beaucoup trop vite. « Une règle devrait être mise en place pour n’autoriser qu’une fenêtre de marché pendant deux mois après les vacances d’été. Ce serait suffisant. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de