2019 : Marquez voit Pedrosa chez Yamaha



« Je sens qu’il va continuer » : Marc Marquez est persuadé que Dani Pedrosa, actuellement sans guidon pour l’année prochaine, sera toujours en MotoGP en 2019.

Bientôt âgé de 33 ans, Dani Pedrosa est-il à quelques mois d’un départ à la retraite ? Cette option, qui s’est posée lorsque Jorge Lorenzo a été annoncé à sa place chez Repsol Honda, semble de plus en plus écartée. Et pour cause : son nom est désormais lié à un projet d’équipe privée Yamaha impliquant Petronas et une moto d’usine.

« Ce serait un vrai plaisir pour nous tous si Pedrosa prenait la décision de piloter une Yamaha satellite », n’a d’ailleurs pas caché Lin Jarvis, confirmant il y a quelques jours que des négociations étaient en cours. Valentino Rossi et Maverick Vinales voient également d’un bon oeil l’arrivée du pilote espagnol dans les rangs de la firme d’Iwata (lire ici). Des éléments de réponse sont attendus ce week-end, en marge du Grand Prix des Pays-Bas.

Qu’en pense Marc Marquez, futur ex-coéquipier de Pedrosa et à ses côtés depuis 2013 ? « Ce que je sens est qu’il va continuer, a déclaré le leader du championnat du monde. Et pour continuer en MotoGP avec un bon projet, il n’y a qu’une seule option que tout le monde connaît. Mais je n’en sais pas plus, c’est ce que je ressens. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de