#DutchGP : Xavier Siméon doit confirmer les avancées du Montmeló



Ok, Xavier Siméon a chuté lors de la course à Barcelone, sa première chute de l’année en course et ok, il a manqué son premier point puisque seuls 14 pilotes ont terminé la course. Mais ce qu’on retient du week-end catalan du Belge, c’est que pour la première fois de l’année, il a terminé plusieurs séances en délaissant la dernière place et en se rapprochant sensiblement du top 15.

Xavier Siméon a donc su exploiter le potentiel d’une machine qui, en fin de compte, souffre du poids de son âge mais qui conserve malgré tout de beaux restes.

Alors cette fois, à Assen, à deux pas de sa Belgique natale, il a une occasion énorme de pouvoir confirmer son avancée et capitaliser sur sa confiance grandissante.  « Assen est un circuit que j’adore et où j’ai disputé de bonnes courses en Moto2. Comme Le Mans, c’est aussi un peu comme mon Grand Prix à domicile, car il est très proche de la Belgique, ce qui me donne beaucoup d’énergie supplémentaire.

Nous venons de Montmeló où la course ne s’est pas très bien déroulée mais où le week-end a été très positif et où je me suis senti beaucoup mieux sur la moto. J’espère apprendre le circuit dès le premier jour d’essais. Mon but est de profiter et d’ouvrir les gaz à fond pour apporter un bon résultat aux fans belges. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de