#DutchGP : Loi entame sa tournée de la dernière chance



A l’issue de la saison 2016, Joan Mir, champion du Monde Moto3 2017, avait lui-même pris la responsabilité d’enjoindre à Léopard de changer de constructeur.

Son écurie avait alors abandonné KTM pour revenir, comme en 2015, à la Honda. A même pas 18 ans, l’espagnol avait su dire que son problème était sa machine et l’incompétence de son équipe à la gérer.

Pour Mir, la KTM était si particulière à régler que cela était infaisable sans une sérieuse expérience. Toujours selon lui, cette machine permettait parfois des temps incroyables mais était beaucoup trop sensible aux changements de conditions.

Livio Loi, lui, en est à sa première saison sur une KTM et son équipe ne bénéficie pour ainsi dire d’aucune expérience avec cette machine mais quelles que soient les excuses, sa saison est actuellement une réelle catastrophe.

Le belge ne décolle plus de la dernière place et lorsqu’on sait à quel point il a été compliqué de lui trouver un guidon cette année, on se dit qu’Assen, tout près de chez lui, est réellement le début de sa tournée de la dernière chance.

Ceci dit, lorsqu’on voit la longueur de son communiqué de presse, on ne peut pas exclure que l’ambiance ne soit pas au beau fixe dans le team et lorsqu’on joue sa carrière, ce n’est certainement pas l’idéal.    

« Je suis impatient de commencer ma course à domicile. J’espère obtenir un bon résultat ce week-end et je ferai de mon mieux pour mon équipe. Nous allons travailler à partir du vendredi pour être là. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store