#DutchGP, Moto3, FP1 : Martin-Bezzecchi, le duel est lancé



Jorge Martin et Marco Bezzecchi se disputent le titre de champion du monde Moto3. À Assen, il n’a fallu que quelques dizaines de minutes de roulage pour que débute le duel du week-end.

Si, mathématiquement, tous les pilotes du mondial peuvent encore remporter la couronne, l’étau des véritables prétendants au titre se resserre au fur et à mesure des Grands Prix. Leader du classement, Marco Bezzecchi en sera. Régulièrement homme le plus rapide en piste, mais pénalisé par plusieurs chutes, Jorge Martin compte aussi briguer le trône.

La première séance d’essais aux Pays-Bas a vu les deux adversaires se battre pour le meilleur chrono. Alors que Bezzecchi semblait avoir fait le plus dur, Martin a finalement répliqué dans un dernier tour flamboyant. En 1’42.771, l’Espagnol colle près de 4 dixièmes à son dauphin. Et a roulé beaucoup plus vite que la FP1 de 2017 (460 millièmes de mieux).

Quatrième en Catalogne, John McPhee poursuit son retour aux avant-postes en prenant la troisième place de la session. Aron Canet (quatrième) n’est pas loin, de même qu’Enea Bastianini, vainqueur du dernier Grand Prix à Montmelo. Les écarts sont importants puisque Philipp Oettl, neuvième, est à une seconde du leader.

Le Belge Livio Loi se rassure un peu en se hissant au dix-huitième rang. Cela a été plus difficile pour les rookies puisque le premier, l’Espagnol Jaume Masia, n’est que vingt-et-unième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de