#DutchGP, Moto2, FP1 : Bagnaia devant, Quartararo dans le coup



Francesco Bagnaia a réalisé le meilleur temps de la FP1 Moto2 à Assen. Vainqueur en Catalogne, Fabio Quartararo est dans le coup.

Rattrapé par Miguel Oliveira au classement du championnat, Francesco Bagnaia a besoin de reprendre des points en ce week-end de Grand Prix des Pays-Bas. L’Italien s’y était imposé en 2016, alors qu’il roulait sur Mahindra en Moto3. Ce matin, il a claqué le meilleur chrono de la première séance d’essais libres sur le TT Circuit Assen.

En 1’38.219, il a roulé 273 millièmes plus vite que le meilleur temps de Thomas Lüthi l’an dernier à la même période (1’37.492). Son compatriote Andrea Locatelli, surprenant deuxième de cette FP1, a fait de même au guidon de la Kalex de l’équipe Italtrans (1’38.413).

Vainqueur du Grand Prix de Catalogne, Fabio Quartararo semble confirmer le déclic observé à Montmelo. Le Français est pour l’instant troisième à 3 dixièmes de Bagnaia. Quatrième, Brad Binder est premier pilote KTM puisqu’il faut descendre aux rangs 12 et 13 pour trouver Sam Lowes et Miguel Oliveira. Lorenzo Baldassarri complète le top-5.

Alex Marquez, qui a besoin de gagner, est sixième devant un Danny Kent qu’on attend de retrouver aux avant-postes. Le vétéran Mattia Pasini prend la huitième place provisoire, alors que le meilleur rookie se trouve être Joan Mir au dixième rang. Le Français Jules Danilo est trente-et-unième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de