Francesco Bagnaia a réalisé le meilleur temps de la FP1 Moto2 à Assen. Vainqueur en Catalogne, Fabio Quartararo est dans le coup.
Rattrapé par Miguel Oliveira au classement du championnat, Francesco Bagnaia a besoin de reprendre des points en ce week-end de Grand Prix des Pays-Bas. L’Italien s’y était imposé en 2016, alors qu’il roulait sur Mahindra en Moto3. Ce matin, il a claqué le meilleur chrono de la première séance d’essais libres sur le TT Circuit Assen.
En 1’38.219, il a roulé 273 millièmes plus vite que le meilleur temps de Thomas Lüthi l’an dernier à la même période (1’37.492). Son compatriote Andrea Locatelli, surprenant deuxième de cette FP1, a fait de même au guidon de la Kalex de l’équipe Italtrans (1’38.413).
Vainqueur du Grand Prix de Catalogne, Fabio Quartararo semble confirmer le déclic observé à Montmelo. Le Français est pour l’instant troisième à 3 dixièmes de Bagnaia. Quatrième, Brad Binder est premier pilote KTM puisqu’il faut descendre aux rangs 12 et 13 pour trouver Sam Lowes et Miguel Oliveira. Lorenzo Baldassarri complète le top-5.
Alex Marquez, qui a besoin de gagner, est sixième devant un Danny Kent qu’on attend de retrouver aux avant-postes. Le vétéran Mattia Pasini prend la huitième place provisoire, alors que le meilleur rookie se trouve être Joan Mir au dixième rang. Le Français Jules Danilo est trente-et-unième.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
Poster un Commentaire