#DutchGP, Moto3, FP2 : Canet en jambes, Martin évacué



Aron Canet s’est hissé au sommet de la feuille des temps Moto3 à Assen ce vendredi. Le prétendant au titre, Jorge Martin, a chuté et s’est fait mal.

Cinquième au championant du monde à 42 points de la tête du classement, Aron Canet doit reprendre des points. Le pilote Estrella Galicia 0,0 compte bien le faire ce week-end, lors d’un Grand Prix des Pays-Bas qu’il avait remporté l’an dernier. Ce vendredi, il s’est montré le plus rapide en 1’42.677.

Monté sur le premier podium de sa carrière en Catalogne, Gabriel Rodrigo enchaîne avec une deuxième place en FP2, à 138 millièmes du leader. Déjà parmi les leaders ce matin, John McPhee confirme son aisance sur le TT Circuit Assen en prenant la troisième place. Philipp Oettl et Nicolo Bulega complètent le top-5.

Marco Bezzecchi, actuel numéro 1 de la catégorie, est sixième. Son adversaire principal et homme le plus rapide en piste en FP1, Jorge Martin, a passé une partie de la séance à se tester dans les conditions de course. Dans les dernières minutes, l’Espagnol, qui voulait alors faire son chrono, est parti à la faute dans le virage numéro 4. Incapable de se relever, il a été évacué sur civière.

Vainqueur à Montmelo, Enea Bastianini est relégué au dix-septième rang. Il détient toujours le record de la piste, établi en 2015 (1’41.283). Un record qui va être difficile à aller chercher demain, samedi, jour des qualifications.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de