#DutchGP, Viñales (J1) : « Nous battre pour [la victoire] »



Maverick Viñales a terminé la journée du vendredi en tête à Assen. L’Espagnol voudrait jouer la gagne, ce qu’il n’a plus fait depuis longtemps.

Va-t-on assister au grand retour de Yamaha ce week-end ? Voilà plus d’un an que la firme d’Iwata n’a plus remporté un Grand Prix MotoGP. La dernière fois, c’était justement aux Pays-Bas, théâtre de la huitième épreuve du championnat du monde ce week-end. Et ça a plutôt bien commencé.

En effet, Maverick Viñales s’est hissé au sommet de la feuille des temps ce vendredi. Compétitif dès la première séance d’essais libres (deuxième), il s’est emparé des commandes en FP2. Et ce même si, il y a un an, il menait déjà la même session mais un peu plus vite (1’33.130 contre 1’33.378 aujourd’hui).

Qu’importe : l’essentiel est d’être devant. Et de préparer la course, comme il l’explique. « Nous avons travaillé sur de petits détails, ceux qui nous faisaient perdre le plus [de temps] à Montmelo, en particulier sur le départ et les premiers tours. Nous avons été compétitifs en fin de course, donc nous essayons d’avoir un bon feeling sur la moto dès les premiers tours. »

« Je me sens bien à Assen, c’est une piste qui me convient, poursuit l’Espagnol, qui en a profité pour glisser sa satisfaction quant au comportement de sa M1 – plutôt rare ces derniers temps. La moto marche très bien et je suis satisfait du travail fait par l’équipe. Nous allons continuer à rester concentrés et peaufiner les détails pour construire un bon week-end. »

Pour Viñales, l’essentiel va se jouer dans le rythme qu’il saura prendre en début de course. S’il perd trop de temps face à ses adversaires, la victoire s’en ira. « Nous voulons faire le meilleur départ possible. Nous avons beaucoup souffert la dernière fois, mais nous espérons résoudre ce problème. Difficile de dire ce à quoi nous pouvons nous attendre, mais après une première journée positive nous avons le niveau pour nous battre pour la course » – comprenez, pour la victoire.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de