#DutchGP, Zarco (J1) : viser le top-5 en qualif'



Johann Zarco a vécu un vendredi mitigé à Assen. Le Français s’en sort avec une dixième place.

Il y a un an, Johann Zarco obtenait au TT Circuit Assen la première pole position de sa carrière MotoGP. Rééditer cette performance sera mission (très) difficile ce week-end – en tout cas au regard des résultats de la journée du vendredi.

Treizième en FP1, le pilote Tech3 Yamaha souffrait notamment de l’arrière. « Je n’avais pas forcément un bon feeling durant la FP1, ma moto glissait beaucoup. Heureusement, en cours d’après-midi nous avons su penser de la bonne manière et je crois que nous avons mis le doigt sur de bonnes choses », se réjouit-il. Il a finalement pris la dixième place à 755 millièmes de Viñales.

« J’ai eu une petite chute sans gravité, mais on sait pourquoi et à fin j’ai tout de même été en mesure d’améliorer pour figurer dans le top-10, souligne-t-il. Il nous faut désormais travailler sur d’autres petits paramètres afin de progresser davantage. Nous verrons ça demain. » Il est pour l’instant directement qualifié en Q2, puisque les dix premiers n’ont pas à passer par le repêchage.

Quant à l’objectif à poursuivre, Zarco pense à une place en deuxième ligne. « Bien sûr, si je me sens suffisamment à l’aise, je pourrai attaquer et pourquoi pas viser une pole comme la saison passée. Mais si je peux déjà me hisser dans les cinq premiers et préparer ma course de dimanche, ça serait l’idéal. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de