#DutchGP, Quartararo (J1) : Fabio dans le bon wagon !



Deux semaines après son succès à Montmelo, Fabio Quartararo s’est montré compétitif d’entrée de jeu aux Pays-Bas.

On se demandait si ce n’était que l’exploit d’un jour, il semblerait que non. Vainqueur du Grand Prix de Catalogne, Fabio Quartararo a confirmé qu’il avait trouvé un « truc » au guidon de sa Speed Up. À Assen, le Français a fait forte impression en roulant devant tout au long de la journée du vendredi.

Troisième lors de la première séance d’essais libres, Quartararo est resté dans le bon wagon en FP2. Il se classe finalement quatrième et premier pilote non-Kalex, à seulement 165 millièmes du leader Francesco Bagnaia. De quoi être satisfait de ce début de week-end aux Pays-Bas.

« Le résultat d’aujourd’hui est très positif, a souligné le Français, qui raconte : Nous avons eu deux bonnes sessions grâce au travail fait sur les réglages et la transmission de la moto. Entre les sessions nous avons bossé sur le rythme de course et améliorer les sensations. »

Parti en pole position à Montmelo, Quartararo pourrait se battre pour la même place demain, en qualification. « Nous allons nous concentrer sur le premier secteur, où nous rencontrons des problèmes, explique-t-il. Nous devons continuer à travailler comme nous savons le faire. C’est une piste rapide et je dois dire que j’aime vraiment ça. »

Le Grand Prix des Pays-Bas a souvent réussi au Français. Il était monté sur le podium en 2015 (Moto3), battu de seulement 66 millièmes par Miguel Oliveira. Tombé en 2016 alors qu’il était dans le top-10, il a terminé neuvième de l’épreuve l’an dernier – l’un des meilleurs résultats de sa saison.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de