#DutchGP : Rossi positive !



Quatrième de la première journée d’essais à Assen, Valentino Rossi est satisfait de la tournure qu’est en train de prendre son week-end.

Voilà plus d’un an que Valentino Rossi n’a plus gagné. Le Docteur, vainqueur du Grand Prix des Pays-Bas 2017, se verrait bien faire le doublé cette année, sur une piste où il a déjà gagné dix fois. « Sur le papier nous nous attendons à être forts à Assen, mais on ne peut jamais vraiment savoir », souligne-t-il d’ailleurs.

C’est pourtant sur une bonne note que se sont achevées les deux séances d’essais libres du vendredi. Quatrième, Rossi est à 4 dixièmes de la pole provisoire détenue par son coéquipier Maverick Viñales. « La première journée a été positive, parce que j’étais bon dans la matinée et dans le top-4 l’après-midi, ce qui n’est pas si mal », a déclaré le héros de Tavullia.

Mais avec 13 pilotes en moins d’une seconde, la qualification s’annonce disputée. Il faudra pour cela régler les derniers détails, notamment sur l’avant avec lequel il n’est pas encore à l’aise. « La moto marche bien à Assen et les pneus adhèrent, ce qui permettent de pousser et avoir un bon rythme pendant beaucoup de tours. D’un autre côté, tous les top-pilotes sont très rapides. Le rythme est similaire donc nous devons travailler dans le bon sens et trouver le meilleur choix de pneus pour la course. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store