#DutchGP : Jorge Martin apte à reprendre la piste



Plus de peur que de mal : Jorge Martin ne s’est pas blessé lors de la FP2 et a le feu vert pour rouler ce samedi.

Il ne restait que quelques minutes à rouler hier, vendredi, lors de la deuxième séance d’essais libres Moto3 à Assen, lorsque la caméra se braquait sur un homme à terre : Jorge Martin. L’Espagnol, qui venait de faire une partie de la FP2 en conditions de course, venait de chausser de nouveaux pneus pour « faire son chrono », comme on dit.

Mais au virage numéro 4, une réaccélération un peu trop osée l’envoyait dans les graviers. Après de longues secondes au sol, le pilote Gresini était relevé par les commissaires de course, qui allaient l’évacuer sur civière. Une image que personne n’a aimé voir.

Plus de peur que de mal : Martin n’est pas blessé, même s’il souffre du pied. Le recordman de poles dans la catégorie (13) sera en piste lors de la troisième séance d’essais libres tout à l’heure. Mais cette chute pourrait tout de même avoir son importance.

En effet, l’Espagnol pourrait être handicapé par les douleurs provoquées par son accident. Or, avec trois résultats blancs lors des quatre derniers Grands Prix, il a accumulé du retard par rapport à Marco Bezzecchi (23 points) et se doit de réagir. D’autant plus que derrière, ses adversaires lui mettent la pression : Enea Bastianini est à 12 longueurs, Aron Canet à 19.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de