#DutchGP, MotoGP, FP3 : Marquez le plus rapide. Zarco en Q1



Avec une météo clémente, on savait que la troisième séance serait décisive pour la qualification directe en Q2 et une fois de plus elle l’a été.

Au niveau des surprises, on est passé tout près d’avoir les frères Espargaro mais au final, seul Aleix a pu se maintenir dans le gratin puisque son frère, qui aura été à deux doigts d’offrir la première qualification directe en Q2 à la KTM, a finalement été sorti par son frère et un surprenant Alvaro Bautista.

Devant, on pensait que le chrono d’hier de Viñales serait suffisant pour lui assurer la première place des temps combinés mais il n’en est rien puisque sur la fin de séance, Marc Marquez s’est emparé du meilleur temps. Il est suivi de Viñales et de Crutchlow.

Rossi, reparti avec un nouveau tendre pour son dernier tour prend la quatrième place et on ne manquera pas de signaler que les leaders sont tous dans un mouchoir de poche puisqu’il n’y a que 65 millièmes entre le premier et Andrea Iannone, cinquième.

Les autres qualifiés sont, dans l’ordre, Petrucci, Lorenzo, Espargaro, Bautista et Dovizioso.

Johann Zarco, douzième ce matin, échoue aux portes du top 10 puisqu’il pointe à la onzième place au total des temps combinés.

On notera encore l’élimination de Pedrosa, de Miller ou de Rins ainsi que la grosse chute, sans conséquence heureusement, de Morbidelli. Xavier Siméon, de son côté, est vingt-troisième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de