Aron Canet doit se relancer, maintenant

Aron Canet aime le TT Circuit Assen. L’Espagnol doit y réussir son Grand Prix des Pays-Bas s’il veut rester dans la course au titre.

Troisième du championnat du monde en 2017, Aron Canet faisait partie des prétendants au titre cette année. Mais après sept courses, le pilote Estrella Galicia 0,0 a du mal à concrétiser. Depuis ses deux podiums au Qatar et en Argentine, il n’est plus arrivé à faire mieux que huitième, pendant que ses adversaires se disputent les victoires.

Son dernier résultat blanc, en Catalogne, a coûté très cher. S’il est cinquième au classement, Canet compte néanmoins 42 longueurs de retard sur le leader, Marco Bezzecchi. L’Italien pourrait se permettre deux erreurs qu’il ne serait (sans doute) pas dépassé par l’Espagnol.

D’où, pour Canet, la nécessité de se relancer à Assen. Il y a gagné l’an dernier, et a bien mené ses essais ce week-end. La mi-saison approche et les candidats au titre sont nombreux – sept pilotes se tiennent en moins de 50 points. S’il veut vraiment briguer la première place, Canet doit se remettre à gagner. Et surtout éviter les fautes, pour ne pas perdre définitivement le contact.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de