On le sait depuis quelques semaines, Louis Rossi, le pilote du Racing Team Germany, en Moto3, est en négociation avec Tech3 pour intégrer son écurie Moto2.
Alors que le quotidien Ouest-France, repris par Cybermotard, annonce, dans leur titre, l’arrivée de Rossi dans la structure française, nous avons demandé ce qu’il en était vraiment à Hervé Poncharal, le patron de Tech3.
Si le Team manager tricolore nous a confirmé des discussions intensives, il nous a également spécifié que rien n’était encore décidé et que rien ne le serait avant Indianapolis, le 19 août.
Il apparaît donc que le titre dépasse un petit peu les paroles des deux acteurs principaux puisque Louis Rossi ne dit pas autre chose qu’Hervé Poncharal lorsqu’il annonce, dans l’interview, « qu’il devrait passer chez Tech3 l’an prochain en moto2 ».
Quant à la question soulevée par l’article source de savoir qui il remplacera au sein du team Moto2 de Borme les Mimosas, s’il est vrai qu’il pourrait prendre la place de Xavier Simeon, n’oublions pas que le passage de Bradley Smith, en MotoGP, libère, quoi qu’il arrive, une place au sein de la structure Moto2.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
Photo : Lionel Nolette