#DutchGP : Moto2 : Bagnaia, Vainqueur, a dominé son sujet et Quartararo sa Remontée !

Il fait beau sur le circuit d’Assen à l’occasion du Grand Prix Moto2, des Pays Bas.

Il fait 23 degrés et la piste est chauffée à 37 degrés.

Bagnaia, le leader du Championnat, qui a réalisé la pole position hier, sera motivé comme jamais pour aller chercher la victoire devant Schrotter qui a été le plus rapide ce matin au WarmUp.

Ils seront suivis de près par Marini, Marquez, Vierge et Lowes, sixième. Quartararo voudra briller au regard de sa dernière victoire sur le circuit de Barcelone.

Les pilotes Moto2 auront vingt-quatre à effectuer.

Départ lancé, Bagnaia tient la ligne devant Schrotter et Marini. Chute de Kent dans le virage 3.

Après un tour, Mir prend le meilleur sur Marini suivi par Marquez qui l’imite. Après, deux tours, Quartararo réalise le meilleur temps au tour en 1.38.384s, il est dixième.

Le peloton est regroupé, seul Bagnaia qui occupe la première place, prend peu à peu le large. Tentent de le poursuivre, Schrotter, Mir, Marquez, Baldassari, cinquième.

L’écart entre Bagnaia et ses trois autres poursuivants se réduit progressivement après cinq tours d’effectués. Marquez passe Mir et prend ainsi la troisième place. Dans le virage 10, Manzi chute, il ne repart pas.

Après neuf tours de couverts, ça chauffe entre Schrotter et Marquez. L’Allemand commet une petite faute, ce qui profite à Marquez qui s’empare la seconde place derrière Bagnaia. Chute de Vierge dans le virage 1 qui abandonne.

Après dix tours : Bagnaia occupe la première place et creuse peu à peu l’écart sur ses poursuivants que sont Marquez, Baldassari, Schrotter, et Mir qui forment le Top5. Quartararo est huitième.

A douze tours du final, Baldassari prend le meilleur sur Marquez, il est désormais second et pointe à 2.400s du Leader, Bagnaia qui parvient à préserver son avance.

A dix tours, du drapeau à damiers, les positions se déclinent ainsi : Bagnaia, premier, suivi par Baldassari à 2.648s, Marquez, Schrotter, Mir et Quartararo qui est sixième et qui est parvenu à se débarrasser d’Oliveira.

Rien ne semble pouvoir arrêter Bagnaia, l’écart avec Baldassari se maintenant à 2.697s à huit tours du final.

Les positions pour le podium semblent ainsi figées : Bagnaia, Baldassari et Marquez. Mais Schrotter n’est qu’à 0.496s de Marquez, il reste six tours à couvrir, l’Allemand fait le forcing.

Quartararo, de main de maitre s’empare de la cinquième en dépassant Mir. Il est le plus rapide en piste, en affichant un temps de 1.38.445s. Il a en point de mire, Schrotter dont il ne fait qu’une bouchée dans la foulée. Il en fait de même avec Marquez. Il est désormais potentiellement sur le podium et occuperait la troisième marche.

A trois tours du but, le Français profite de l’abandon de Baldassari pour crevaison pour prendre la seconde place.

Dernier tour, Bagnaia franchit en vainqueur la ligne d’arrivée devant Quartararo et Marquez. Schrotter est quatrième, suivent Mir cinquième, Oliveria, Binder, Marini, lowes et Locatelli qui forment le Top10.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de