Viñales, un an dans les points

Après Assen, Maverick Viñales est le seul pilote du plateau MotoGP à avoir marqué des points à chaque course cette saison. De quoi lui assurer une place sur le podium du classement général.

Maverick Viñales n’est, certes, pas le pilote le plus rapide du championnat du monde MotoGP – il n’a plus gagné depuis mai 2017 (Le Mans), n’est plus parti en pole depuis septembre 2017 (Aragon). Mais l’Espagnol est à n’en pas douter le plus régulier.

Il faut en effet remonter au Grand Prix des Pays-Bas 2017 pour le voir ne pas terminer une épreuve. Cela fait donc plus d’un an, jour pour jour, que Viñales termine toutes ses courses – dix-huit au total, série en cours. Une seule, celle de Valencia l’année dernière, n’a pas été finie dans le top-10.

Avec la chute de Danilo Petrucci sur le TT Circuit Assen le week-end dernier, Viñales est le seul homme du plateau MotoGP à avoir marqué des unités à chaque GP en 2018. Sa moyenne de points/course n’est pas exceptionnelle (11,625, soit une quatrième place). Mais elle lui permet de figurer au troisième rang du championnat, à la mi-saison.

Avec 93 points marqués, le pilote Yamaha est en effet sur le podium du classement général. Sa régularité est payante et il n’est plus qu’à 6 longueurs de son coéquipier Valentino Rossi, second. Il va en revanche falloir passer un cap pour rattraper Marc Marquez, qui compte presque deux Grands Prix – 47 points – de marge.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook


Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de