#DutchGP, Marquez : « J'ai tout donné dans les 4 derniers tours pour décrocher la victoire et prendre 25 points de plus pour le Championnat »

Ce fut une course folle que cette épopée des MotoGP sur le circuit d’Assen aux Pays Bas, et tel ne fut pas la joie de Marc Marquez d’en être le vainqueur.

Au Championnat, il conforte ainsi sa place de Leader avec 41 points (total 140 points) d’avance sur Rossi (total 99 points) et il égalise par la même occasion, le nombre de podiums détenu par l’Australien Casey Stoner, soit 69 podiums dans la catégorie reine..

Interviewé par MotoGP.com, il a déclaré :

« Je m’attendais à une course difficile car il y avait comme hier beaucoup de vent. Difficile de fait de gérer les écarts notamment en ligne droite. Je me suis battu avec tout le monde et tout le monde a joué des coudes avec tout le monde. C’était disputé, on se serait cru en peloton de Moto3. J’ai dû gérer mes pneus ce qui m’a permis de tout donner dans les 4 derniers tours et de me mettre à l’abri et de décrocher la victoire et ses 25 précieux points pour le Championnat ».

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook


Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de