#DutchGP : Lorenzo étonné d'avoir pu mener

Jorge Lorenzo a passé une partie du Grand Prix des Pays-Bas en tête, avant de terminer septième. Un résultat globalement satisfaisant.

Vainqueur des deux dernières courses en Italie et en Catalogne, Jorge Lorenzo pouvait espérer la passe de trois aux Pays-Bas. Mais sur un circuit qu’il ne porte pas dans son coeur – une seule victoire dans sa carrière MotoGP en 2010 –, où Ducati n’est pas habitué à gagner et après des essais mitigés, l’Espagnol voulait surtout prendre de gros points.

Qu’elle ne fut pas notre surprise lorsque, dès les premières centaines de mètres, Lorenzo bondissait de sa dixième place sur la grille pour se retrouver aux commandes du Grand Prix. Après s’être battu avec les pilotes les plus rapides, le pilote Ducati a finalement dû rendre les armes et terminer septième, à moins de 5 secondes du vainqueur.

« La première partie de course était une surprise, a reconnu Lorenzo, parce que je n’avais pas le rythme, je souffrais particulier – en particulier avec le vent. Mais j’ai pris un bon départ et j’ai été chanceux que tout le monde prenne la trajectoire intérieure, ce qui m’a permis d’avoir la voie libre pour faire un premier virage très rapide. Je suis sorti troisième, j’ai doublé Crutchlow et ensuite Marc au freinage. J’ai mené la course ! Je ne m’attendais pas à en être capable mais nous avons amélioré la moto et je me sentai bien en course. »

Si l’Espagnol n’a jamais pu s’échapper, c’est en partie à cause du temps qu’il perdait dans les enchainements du dernier partiel. « Le seul problème était le quatrième secteur. Nous avons perdu plusieurs dixièmes, que je reprenais dans les autres parties du circuit. Au final il a été impossible de garder le rythme des meilleurs pilotes. »

Septième est également la place qu’il occupe au championnat du monde. Profitant de la chute de Danilo Petrucci, Lorenzo est désormais le numéro 2 de chez Ducati au classement général. Maverick Viñales, qui occupe la troisième place du podium général, est à moins de 20 longueurs.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store