#DutchGP : Bautista à nouveau dans le top-10

Alvaro Bautista monte en puissance. Aux Pays-Bas, le pilote Ducati a terminé neuvième pour la troisième fois consécutive.

Alvaro Bautista n’est pas le pilote le plus médiatisé – loin de là. Ces dernières semaines, l’Espagnol mériterait pourtant bien que la lumière soit mise sur ses performances. Le pilote de l’Angel Nieto Team, en pleine remontada, est en effet en constante progression.

Capable de se battre dans le top-5 l’an dernier – il a notamment terminé quatrième en Argentine –, Bautista avait suscité beaucoup d’espoir dans les rangs de chez Ducati. Sa deuxième saison sur une Desmosedici, cette fois une GP17, devait confirmer toutes ces attentes.

Les premiers Grands Prix n’ont pas été aussi satisfaisants que prévu. Treizième à l’ouverture au Qatar, Bautista a eu du mal à se mêler à la bagarre pour le top-10. Il y est finalement parvenu à domicile, lors de l’épreuve de Jerez de la Frontera terminée huitième, mais a ensuite abandonné au Mans (France).

Depuis, le pilote Ducati enchaîne les bons résultats. D’abord au Mugello (Italie), où il s’est classé neuvième dans la roue de Maverick Viñales, et à seulement deux secondes de la sixième place de Cal Crutchlow. Puis à Montmelo (Catalogne), où il a une nouvelle fois fini au neuvième rang.

Le week-end dernier, Bautista a fait le triplé en terminant à nouveau neuvième. Il n’était qu’à 7 secondes du vainqueur Marc Marquez ; à cinq du podium de Maverick Viñales. Le tout après s’être qualifié douzième la veille, accédant ainsi à sa première Q2 de l’année – cela ne lui était plus arrivé depuis septembre 2017 en Aragon (Espagne).

L’Espagnol, qui dit se sentir « plus fort que jamais », est ainsi passé de la dix-huitième position au classement du championnat du monde après le GP de France à la treizième aujourd’hui. Il va maintenant falloir passer un cap et s’affirmer comme un membre fort du top-10 pour rattraper Dani Pedrosa ou Jack Miller. L’an dernier, Bautista avait terminé douzième avec 75 points marqués.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store