Assen (Rookies Cup) : Baltus et De Vits décrochent leur meilleur résultat

Can Oncü a dominé la Red Bull Rookies Cup de la tête et des épaules à Assen. Le Turc a remporté haut-la-main les deux courses à Assen et caracole en tête du championnat.

Derrière, le Belge Barry Baltus, le plus jeune pilote du peloton, poursuit sa progression. Parti depuis la douzième place, il a d’abord terminé neuvième de la première course. Mais le pilote Zelos a ensuite fait mieux lors de la deuxième manche en s’accrochant au peloton de tête et en augmentant son rythme.

Et quand plusieurs pilotes se sont accrochés dans la chicane au passage du dernier tour, Barry Baltus en a profité pour se glisser à une splendide quatrième place finale. Il s’agit de son meilleur résultat cette saison dans cette très disputée Red Bull Rookies Cup.

« J’ai vraiment dû m’appliquer pour suivre le peloton de tête, mais cela a marché, raconte-t-il. À quelques tours de la fin, j’ai raté une vitesse et j’ai perdu du terrain mais j’ai réussi à presque recoller au groupe. Et puis, il y a eu cet accrochage dans la dernière chicane et j’ai réussi à me faufiler. C’est bon pour le moral car je vois que je progresse… »

L’autre pilote Black Knight, Sasha De Vits a fait fort lui aussi en terminant septième après avoir scoré les points de la onzième place en première manche. Au championnat, Baltus pointe désormais au huitième rang, à seulement 7 longueurs du sixième. Son compatriote Sasha De Vits est lui douzième. Öncü reste en tête avec 49 points d’avance sur son premier poursuivant.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de