#DutchGP : Siméon s'attendait à mieux



Xavier Siméon a été contraint à l’abandon dimanche dernier, lors du Grand Prix des Pays-Bas.

Xavier Siméon espérait utiliser ce qui avait été appris à Montmelo pour continuer à progresser à Assen. Le Belge, toujours en quête de son premier point en MotoGP, a été victime de malchance aux Pays-Bas. Dernier sur la grille, il avait pris un départ correct – il devançait alors Karel Abraham et Thomas Lüthi.

Mais le pilote Avintia a rapidement été en difficulté au guidon de sa Ducati, jusqu’à devoir rentrer aux stands. Il s’agit là de son deuxième résultat blanc consécutif. « Il est difficile de comprendre ce qu’il s’est passé ce week-end, se désole Siméon. J’espérais un bon résultat à Assen, après les tests en Catalogne où nous avons fait une simulation de course prometteuse et où j’avais de bonnes sensations sur la moto. J’ai toujours été rapide ici [aux Pays-Bas] et j’aime le circuit, donc je suis arrivé déterminé à bien faire devant les fans belges.

Mais je n’ai pas été à l’aise de tout le week-end, poursuit-il. En course j’ai souffert de l’arrière après dix tours et nous ne savons pas pourquoi. Je m’excuse auprès de mon team, parce que nous étions tous là pour un bon résultat. » Rendez-vous le 15 juillet prochain au Sachsenring, en Allemagne, où il avait gagné en Moto2 en 2015.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de