#DutchGP : Siméon s'attendait à mieux

Xavier Siméon a été contraint à l’abandon dimanche dernier, lors du Grand Prix des Pays-Bas.

Xavier Siméon espérait utiliser ce qui avait été appris à Montmelo pour continuer à progresser à Assen. Le Belge, toujours en quête de son premier point en MotoGP, a été victime de malchance aux Pays-Bas. Dernier sur la grille, il avait pris un départ correct – il devançait alors Karel Abraham et Thomas Lüthi.

Mais le pilote Avintia a rapidement été en difficulté au guidon de sa Ducati, jusqu’à devoir rentrer aux stands. Il s’agit là de son deuxième résultat blanc consécutif. « Il est difficile de comprendre ce qu’il s’est passé ce week-end, se désole Siméon. J’espérais un bon résultat à Assen, après les tests en Catalogne où nous avons fait une simulation de course prometteuse et où j’avais de bonnes sensations sur la moto. J’ai toujours été rapide ici [aux Pays-Bas] et j’aime le circuit, donc je suis arrivé déterminé à bien faire devant les fans belges.

Mais je n’ai pas été à l’aise de tout le week-end, poursuit-il. En course j’ai souffert de l’arrière après dix tours et nous ne savons pas pourquoi. Je m’excuse auprès de mon team, parce que nous étions tous là pour un bon résultat. » Rendez-vous le 15 juillet prochain au Sachsenring, en Allemagne, où il avait gagné en Moto2 en 2015.

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de