#GermanGP : Morbidelli pourrait être forfait



Forfait aux Pays-Bas, Franco Morbidelli n’est pas certain de pouvoir participer au Grand Prix d’Allemagne.

Il n’y avait que vingt-trois pilotes au départ du Grand Prix des Pays-Bas. Victime d’une chute lors de la FP3, Franco Morbidelli a en effet dû déclarer forfait à Assen après s’être brisé le troisième métacarpe de la main gauche. Son premier forfait en catégorie MotoGP, lui qui n’avait plus manqué une course depuis octobre 2015 à Motegi (Japon) – il roulait alors en Moto2.

Une chute qui intervient après plusieurs autres ces derniers mois, dont quatre en Catalogne. « Quand vous jouez avec les limites, il vous arrive de tomber, justifie-t-il sur MotoGP.com. C’est ce qui se passe en ce moment avec moi […] Quand un pilote chute de cette façon, c’est de sa faute. Certes, ma moto n’a pas le même niveau de performance que les autres Honda, mais quand un pilote va à terre autant de fois, je ne dirais pas que c’est la faute de la moto. »

Quatre jours après son accident, l’Italien va beaucoup mieux. « Physiquement je me sens bien. Cette fracture à la main est un peu dérangeante mais pour le reste je suis à 100 %. Disons qu’il aurait été compliqué de courir à Assen. J’avais des douleurs de partout et je ne pouvais carrément pas bouger la main. »

Il ne peut cependant pas assurer sa présence au départ de la prochaine course au Sachsenring, dimanche 15 juillet. « Je ne suis pas certain d’y être, explique-t-il. On fait au jour le jour. Je porte comme une sorte d’attelle et je dois attendre de voir ce que les médecins vont me dire à la prochaine visite. Il faut compter au moins une semaine pour voir comment tout ça évolue, comment je récupère. En fonction de ça on décidera. »

Son équipe, Estrella Galicia 0,0 Marc VDS, est plus optimiste. Si Morbidelli ne participera pas aux essais organisés à Brno (République-Tchèque) cette semaine, sa blessure ne nécessite pas d’opération et elle estime « qu’il sera probablement prêt pour le Grand Prix d’Allemagne ». Au classement des meilleurs rookies, l’Italien – seizième du classement général – est toujours leader avec 2 points d’avance sur Hafizh Syahrin.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store