#GermanGP : Morbidelli pourrait être forfait

Forfait aux Pays-Bas, Franco Morbidelli n’est pas certain de pouvoir participer au Grand Prix d’Allemagne.

Il n’y avait que vingt-trois pilotes au départ du Grand Prix des Pays-Bas. Victime d’une chute lors de la FP3, Franco Morbidelli a en effet dû déclarer forfait à Assen après s’être brisé le troisième métacarpe de la main gauche. Son premier forfait en catégorie MotoGP, lui qui n’avait plus manqué une course depuis octobre 2015 à Motegi (Japon) – il roulait alors en Moto2.

Une chute qui intervient après plusieurs autres ces derniers mois, dont quatre en Catalogne. « Quand vous jouez avec les limites, il vous arrive de tomber, justifie-t-il sur MotoGP.com. C’est ce qui se passe en ce moment avec moi […] Quand un pilote chute de cette façon, c’est de sa faute. Certes, ma moto n’a pas le même niveau de performance que les autres Honda, mais quand un pilote va à terre autant de fois, je ne dirais pas que c’est la faute de la moto. »

Quatre jours après son accident, l’Italien va beaucoup mieux. « Physiquement je me sens bien. Cette fracture à la main est un peu dérangeante mais pour le reste je suis à 100 %. Disons qu’il aurait été compliqué de courir à Assen. J’avais des douleurs de partout et je ne pouvais carrément pas bouger la main. »

Il ne peut cependant pas assurer sa présence au départ de la prochaine course au Sachsenring, dimanche 15 juillet. « Je ne suis pas certain d’y être, explique-t-il. On fait au jour le jour. Je porte comme une sorte d’attelle et je dois attendre de voir ce que les médecins vont me dire à la prochaine visite. Il faut compter au moins une semaine pour voir comment tout ça évolue, comment je récupère. En fonction de ça on décidera. »

Son équipe, Estrella Galicia 0,0 Marc VDS, est plus optimiste. Si Morbidelli ne participera pas aux essais organisés à Brno (République-Tchèque) cette semaine, sa blessure ne nécessite pas d’opération et elle estime « qu’il sera probablement prêt pour le Grand Prix d’Allemagne ». Au classement des meilleurs rookies, l’Italien – seizième du classement général – est toujours leader avec 2 points d’avance sur Hafizh Syahrin.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store