Ce Sachsenring où Marquez ne perd jamais

Le Grand Prix d’Allemagne a lieu en fin de semaine. Grand favori, Marc Marquez y est tout simplement invaincu en MotoGP.

S’il y a une course que Marc Marquez ne doit, sur le papier, pas perdre, c’est celle-ci. Neuvième étape du championnat du monde, le Grand Prix d’Allemagne marquera (presque) la moitié de la saison – dix-neuf manches sont au programme. Dans les paris, un homme sort du lot, à savoir Marc Marquez. Et pour cause : le pilote Honda ne perd jamais en Allemagne.

Depuis son arrivée en MotoGP, en 2013, Marquez s’est toujours imposé au Sachsenring, à chaque fois avec au moins une seconde d’avance – trois l’an dernier après avoir été suivi par le local Jonas Folger. Il y a d’ailleurs aussi toujours fait la pole position en catégorie reine, sur le sec comme sous la pluie.

Mais ce n’est pas tout : l’Espagnol est aussi invaincu en Allemagne en Moto2 ! Il avait signé le doublé pole-victoire en 2012 comme en 2011, un an après avoir fait de même… en 125cc ! Au total, ce sont pas moins de neuf victoires qui ont été enregistrées par Marquez dans la Saxe.

Il faut remonter à ses premières années de championnat du monde, en 125cc, pour le voir échouer. Il avait terminé neuvième lors de sa saison de débutant, en 2008 (un certain Mike di Meglio avait gagné), avant de finir seizième en 2009 – il était quatrième avant de commettre une erreur dans le dernier tour.

Ultra-favori de l’épreuve, Marc Marquez visera en Allemagne le 66ème succès de sa carrière mondiale. Avec 41 poins d’avance sur Valentino Rossi, 48 sur Maverick Viñales et 59 sur Johann Zarco, il pourrait se permettre de faire une faute. Mais s’il l’emporte au Sachsenring, le pilote Honda pourrait disposer de deux Grands Prix de marge sur ses premiers poursuivants.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de