Dovizioso : « Le plus gros problème de Ducati à l'heure actuelle ce sont les pneus »

Cette saison 2018, est bien difficile pour Andrea Dovizioso.

Il se bat contre un Marc Marquez conquérant, qui va à la pêche aux points à chaque Grand Prix étoffant un peu plus son avance au Championnat.

Il bataille contre un coéquipier, Jorge Lorenzo qui lui fait de l’ombre, brillant lui, à l’occasion de sa victoire au Mugello et en Catalogne.

Et enfin il enrage aussi contre une Desmosedici à l’esprit retors, qui refuse de se laisser faire par les nouveaux pneumatiques Michelin qui ne tiennent pas la distance.  

Revenant sur ce point précis, l’Italien a déclaré à l’issue de la course d’Assen que les pneus étaient « complètement  usés » et que le plus gros problème de Ducati à l’heure actuelle était la préservation des pneus.

Et de poursuivre :

« Nous avons perdu dans les huit derniers tours, je n’avais plus de traction. C’est pourquoi je ne pouvais pas rester au contact de Marc et je ne pouvais pas me battre pour le podium, c’est le point négatif du week-end. Je suis content de la quatrième place car dans les huit derniers tours j’ai beaucoup souffert, je n’avais plus de vitesse, çà a été dur. Je suis satisfait de la façon dont j’ai piloté la moto en course, mais nous devons essayer d’améliorer un peu la maniabilité du pneu arrière.  Si vous observer bien le championnat, si vous regardez cette course, si vous voulez être objectif, il est très difficile à battre Marquez mais pas impossible … Si vous n’êtes pas à l’aise dans chaque course, vous ne pouvez pas vraiment  vous  battre avec Marc et profiter de ses faiblesses. »

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 


Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de