La nouvelle était dans l’air, mais elle est maintenant officielle, Ben Spies quittera Yamaha à la fin de la saison 2012.
C’est en tout cas ce qu’il a annoncé aujourd’hui, via un email envoyé à Superbike Planet.
« Hier, j’ai fait un commentaire sur Twitter pour provoquer un émoi. Aujourd’hui, je peux vous annoncer que j’ai choisi de quitter Yamaha à la fin de cette saison pour une litanie de raisons. Je vous expliquerai mon choix plus tard, quand le moment sera approprié. Je discute de ma situation avec mes sponsors et ils sont derrière moi. Il y a quelques personnes que je vais détester quitter chez Yamaha. Ils savent qui ils sont. Je souhaite le meilleur à Yamaha. Je ne ferai pas d’autres commentaires jusqu’à ce que l’annonce soit officielle ».
La porte semble donc de plus en plus ouverte au retour de Valentino Rossi du côté d’Iwata.
Quant à Ben Spies, selon Eric Malherbe et Radio SBK, il aurait signé pour deux ans avec BMW Italia qui, rappelons-le sera la structure officielle de BMW en Superbike (lire ici).
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur facebook
Source : Superbike Planet
thank you