[Vidéo] Lorenzo et Dovi sur 4-roues !

Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso ont testé la Cupra TCR sur le circuit Castelloli, près de Barcelone (Espagne).

À peine rentrés du TT Circuit Assen, où ils participaient dimanche au Grand Prix des Pays-Bas, Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso ont rajouté deux roues et quelques kilos à leurs montures. Les pilotes officiels Ducati ont en effet testé l’automobile Cupra TCR (Seat) sur la piste de Castelloli, en présence de Pepe Oriola et Jordi Gené.

La voiture est capable d’atteindre les 100 km/h en 5,2 secondes. Le choix de la marque n’a rien de surprenant. Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso sont ambassadeurs de la marque SEAT, une filiale du groupe allemand Volkswagen. Or le Groupe Volkswagen détient le constructeur italien Ducati Motor Holding.

« Vous voulez toujours la même chose sur un circuit, en moto comme en voiture : être le plus rapide. La différence est que la voiture vous donne plus de stabilité, vous fait sentir plus en sécurité », a expliqué Andrea Dovizioso. « Quand les pilotes passent sur 4-roues, il ne leur faut pas beaucoup de temps pour être rapide », a enchaîné son coéquipier espagnol.

Envisageraient-ils une reconversion en automobile ? Dovizioso n’est pas contre, même si c’est encore loin. « J’aime la vitesse et la compétition auto, confirme l’Italien. Peut-être que quand ma carrière en moto sera derrière moi, je passerais sur 4-roues. » « Je suis sur une moto depuis que j’ai 3 ans. Une éternité ! », sourit Lorenzo, avant d’ajouter qu’« essayer une voiture comme celle-là est quelque chose de nouveau et d’amusant ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de