2019 : Quartararo en MotoGP ? L'improbable hypothèse

Et si Fabio Quartararo rejoignait l’équipe satellite Yamaha en MotoGP l’an prochain ? Retour sur la rumeur de la semaine.

Difficile de dire d’où l’hypothèse est partie. À notre connaissance, la trace la plus ancienne provient de nos confrères allemands de chez Speedweek. Sa pertinence reste à prouver mais le fait que des contacts seraient noués entre Fabio Quartararo et une équipe MotoGP est significatif.

La marque Yamaha est en train de construire son projet pour les saisons 2019, 2020 et 2021. Nous avons appris ce jeudi qu’un précontrat de trois ans avait été signé avec le Circuit international de Sepang (SIC) pour la création d’une équipe satellite, en remplacement de Tech3. Dans le même temps, le SIC confirmait son partenariat avec la structure Angel Nieto Team (lire ici pour tout savoir).

Quid des pilotes ? Les candidats à une YZR-M1 sont nombreux. Alvaro Bautista, qui enchaîne les tops-10 avec l’Angel Nieto Team, pourrait être du voyage. Franco Morbidelli est aussi candidat. Quant à Dani Pedrosa, qui a demandé à ce qu’une moto d’usine lui soit confiée, la réponse sera donnée la semaine prochaine lors du Grand Prix d’Allemagne (lire ici).

Or, les journalistes de Speedweek croient savoir que Pedrosa va annoncer son retrait de la catégorie MotoGP au Sachsenring. C’est dans ce contexte qu’a émergé un nouveau nom auquel personne ne s’attendait : celui de Fabio Quartararo.

Le Français, champion du monde junior Moto3 en 2013 et 2014, avait connu un début de carrière compliqué en Moto3 (2015-2016) puis une première saison mitigée mais avec du positif en Moto2 (13ème au championnat). Cette année, El Diablo a connu un déclic. D’abord en remportant de main de maître le Grand Prix de Catalogne, puis en terminant deuxième aux Pays-Bas à l’issue d’une splendide remontée.

Officiellement, Quartararo est censé rester en Moto2 et disputer la saison 2019 dans l’équipe Speed Up, qui accumule les sponsors depuis les bons résultats du Français. Un bouleversement de la situation et une signature en MotoGP ? Quelle idée… Et en même temps, quelle idée !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de