Graziano Rossi : « Valentino jouera encore le titre l'an prochain »

Valentino Rossi a signé pour rouler en MotoGP jusqu’à fin 2020. Son père, Graziano, estime qu’il sera à nouveau un prétendant au titre.

Monté sur quatre podiums cette année – soit 50 % du temps jusqu’à présent –, Valentino Rossi roule toujours aux avant-postes. Actuel deuxième au classement du championnat du monde, il compte 41 points de retard sur le leader Marc Marquez – c’est beaucoup, mais pas irrattrapable. Le Docteur est donc candidat au titre MotoGP.

Son père, Graziano Rossi, estime que 2018 ne sera de toute façon pas sa dernière opportunité. « Il a la chance de jouer [le titre] cette année. Je pense qu’il l’aura aussi l’année prochaine, ainsi que dans deux ans, grâce à sa passion et son envie de rester prêt, en forme », confie l’Italien à nos confrères de Corsedimoto.

« À mon avis il en a encore pour quelques années, poursuit-il avant de pointer du doigt un fautif : Yamaha. Vous pouvez essayer puis gagner ou ne pas gagner, cela dépend aussi de la chance. Cette année il est très compétitif, le problème est que la Yamaha n’est pas encore au niveau des trois autres marques donc il faut un peu de chance, que les choses aillent dans la bonne direction. »

Interrogé sur l’arrivée de Jorge Lorenzo chez Repsol Honda, où Rossi roulait auparavant, Graziano reconnaît que la signature a été « une grosse surprise ». Et prévient : l’Espagnol sera l’un des hommes forts du championnat. « Attendez-vous à une saison qui se passera comme s’il y avait toujours un Dani Pedrosa en forme. Parce qu’à chaque championnat, Dani est bon sur quelques courses mais ce n’est pas régulier, alors que Lorenzo sera rapide dans toutes les courses. »

Enfin, le père de Valentino Rossi ne croit pas à une retraite sportive à la fin de la saison 2020. Ni à un poste bien au chaud dans le Sky Racing Team VR46. « Ne le croyez pas, avance-t-il. Valentino continuera à faire de la course mais avec des voitures. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de