Alex Rins : « Une victoire est désormais envisageable »

Alex Rins a brillé le week-end passé à l’occasion du Grand Prix des Pays-Bas, où il est monté sur la seconde marche du podium.

Une deuxième place prometteuse qui en annonce peut-être d’autres, avec qui sait peut-être une victoire au bout. Tel est en tout cas son vœu le plus cher.

« Au fil des courses et surtout depuis le Qatar, on est de plus en plus rapide sur n’importe quel type de circuit, se réjouit le pilote Suzuki, monté sur le premier podium de sa carrière MotoGP en Argentine. J’apprends de mes erreurs, lors de mes chutes par exemple, mais j’ai aussi réussi à être devant, j’essaie de prendre du coup du recul par rapport à tout ça.

Les nouveautés sur la moto me conviennent bien, poursuit-il. Le nouveau moteur qui développe plus de vitesse ainsi que le châssis en carbone. J’acquiers en parallèle de l’expérience et comme la moto fonctionne bien sur des circuits différents et ceux qui arrivent vont nous être favorables. Une victoire est désormais envisageable. »

Il faut remonter à Silverstone 2016, en Grande-Bretagne, pour voir Suzuki l’emporter. Mais cette année, la firme d’Hamamatsu en est déjà à quatre podiums. Remonté au onzième rang du championnat, Rins n’est plus qu’à 2 points du top-10 actuellement fermé par Jack Miller. Il lui faudra ensuite aller chercher son coéquipier Andrea Iannone, qui dispose de 18 longueurs d’avance.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de