Viñales veut se battre pour le titre

Maverick Vinales revient peu à peu en grâce après un début de saison 2018 fastidieux, pilotant une Yamaha qui visiblement ne voulait pas de lu

Il renait ainsi peu à peu de ses cendres tel le Phoenix puisque le week-end passé, à Assen, il a démontré qu’il était capable non seulement de réaliser de bonnes qualifications mais également d’occuper enfin le devant de la scène en montant sur la troisième marche du podium. Il était temps pourrait-on dire…

Mais l’Espagnol sait aussi que les spécificités du TT Circuit Assen, où Yamaha réussit plutôt bien, y sont pour quelque chose. « La piste nous a beaucoup aidé, a-t-il reconnu. Assen est une piste positive pour moi aussi. Je sais comment être rapide là-bas. En tout cas, j’espère que nous avons réduit nos problèmes. Assen ressemblait à une course de chevaux. Je me suis concentré pour aller aussi vite que possible parce que j’avais un bon rythme.

Nous sommes sur le bon chemin, se persuade le pilote Yamaha. La façon dont nous avons travaillé aux Pays-Bas était la bonne. J’étais plus fort en course qu’en qualif’, mais c’est toujours le contraire. Nous devons continuer comme ça et progresser étape par étape. J’espère juste que Yamaha nous donnera quelque chose d’exceptionnel pendant les vacances d’été, et nous pourrons ainsi nous battre pour le titre. »

Troisième au classement du championnat, Viñales veut donc continuer à penser à la couronne mondiale. Le prochain Grand Prix d’Allemagne devrait pour cela être décisif : il marquera la (presque) mi-saison et Marc Marquez aura, en cas de victoire, franchi le cap symbolique des 2 courses d’avance sur Maverick – il a pour l’instant 47 points de plus.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store